L’équipe

Nous avons réalisé une vidéo pour nous présenter: Lamine, Sylvain et Olivier jeunes participants, et Hamida, Patrice et Fanny, éducateurs

Capture1

Bonne vidéo!

***

Bonjour,

Je me nomme Kidé, j’ai 17 ans et je vis à PARIS.

Je suis un lycéen en seconde d’un BAC Pro en maintenance industrielle dans un lycée à Saint-Maur.

J’ai décidé de participer au projet proposé par le réseau européen des défenseurs des enfants qui est ENOC « lutter contre les violences commises à l’égard des enfants » car j’ai vu des violences faites sur des enfants et j’en ai moi-même subi. Je souhaite apporter un peu de mon temps et mon aide afin de trouver des résolutions qui pourront peut-être apporter un changement sur cette situation qui touche encore beaucoup d’enfants.

De plus, j’ai vécu au Mali durant la période de conflit armé où j’ai pu voir des enfants soldats et des enfants subir des actes de violence. De ce fait j’ai décidé de quitter le Mali pour venir en France qui m’offre une protection physique et morale où je pourrais construire mon avenir dans un environnement stable. Je savais que le trajet sur une barque serait peut-être risqué, voire mettrait ma vie en danger, le but étant de fuir cette violence pendant la guerre.

Dans le cadre du projet ENOC, j’occupe la fonction d’ingénieur du son au niveau des interviews vidéo et je m’occupe du montage.

IMG_9768

ENOC Parlons jeunes – Kidé

***

Je suis Peterson j’ai 17 ans j’habite dans le 95 je suis en seconde générale à La Tourelle (Sarcelles). J’aime le football et la musique. Pour ce projet je suis le journaliste et aussi l’un des ambassadeurs. J’ai accepté de participer à ce projet parce que les thèmes proposés me parlent vraiment (cyber-harcèlement, violences physique ou morale, la violence à l’école ou en famille). Je trouve ça vraiment bien de pouvoir donner mon avis et de proposer des solutions pour ralentir ou même stopper toutes violences existantes dans la société. Grâce à ce projet j’ai même pu écrire une chanson et donc donner mon point de vu à ma façon.

ENOC Parlons Jeunes - Peterson

ENOC Parlons Jeunes – Peterson

 

***

Je m’appelle Mousslem, j’ai 14 ans, je suis en 4ème.

Je fais du Jujitsu brésilien. Je suis au collège. Je suis d’origine palestinienne/algérienne. Je suis au foyer JCLT dans le 95.

ENOC Parlons jeunes - Mousslem

ENOC Parlons jeunes – Mousslem

 ***

Je me présente en arabe et en vidéo, voici la traduction: Je m’appelle Ibrahim, j’ai 15 ans, je suis Egyptien, je suis au collège. Je suis venu en France en septembre 2014 et je vis en foyer.

Capture Ibrahim 2

***

Je m’appelle Medhi, j’ai 13 ans, je suis jeune au foyer Robert Levillain et je participe au projet Parlons jeunes.

ENOC Parlons jeunes -Medhi

ENOC Parlons jeunes -Medhi

Publicités