Kidé

Bonjour,

Je me nomme Kidé, j’ai 17 ans et je vis à PARIS.

Je suis un lycéen en seconde d’un BAC Pro en maintenance industrielle dans un lycée à Saint-Maur.

J’ai décidé de participer au projet proposé par le réseau européen des défenseurs des enfants qui est ENOC « lutter contre les violences commises à l’égard des enfants » car j’ai vu des violences faites sur des enfants et j’en ai moi-même subi. Je souhaite apporter un peu de mon temps et mon aide afin de trouver des résolutions qui pourront peut-être apporter un changement sur cette situation qui touche encore beaucoup d’enfants.

De plus, j’ai vécu au Mali durant la période de conflit armé où j’ai pu voir des enfants soldats et des enfants subir des actes de violence. De ce fait j’ai décidé de quitter le Mali pour venir en France qui m’offre une protection physique et morale où je pourrais construire mon avenir dans un environnement stable. Je savais que le trajet sur une barque serait peut-être risqué, voire mettrait ma vie en danger, le but étant de fuir cette violence pendant la guerre.

Dans le cadre du projet ENOC, j’occupe la fonction d’ingénieur du son au niveau des interviews vidéo et je m’occupe du montage.

IMG_9768

ENOC Parlons jeunes – Kidé

 

Publicités

Une réflexion sur “Kidé

  1. Pingback: « Je me nomme Kidé, j’ai 17 ans … Un partage des revenus de plus en plus inégal… Un groupe de recherche unique au monde… | «Ecrire pour et sur le travail social

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s